Livraisons et retours

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La Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par Mayma Concept. Mayma Concept se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec Mayma Concept ou si Mayma Concept estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. Mayma Concept se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s’il l’estime nécessaire, telles qu’une pièce d’identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. Mayma Concept s’engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles. Vous recevez une confirmation par mail au moment de l’expédition.

 

Livraisons en France Métropolitaine

Les commandes validées avant 12h sont expédiées le jour même. Attention, les commandes sont expédiées du lundi au vendredi, ainsi les commandes passées vendredi après 12h ne seront expédiées que le lundi matin, les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant.

Le transporteur se présente chez vous. En cas d’absence, il vous laisse un avis de passage et vous pouvez ensuite retirer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. La Poste garde votre colis dans ses bureaux 14 jours.

Suivre votre livraison colissimo en direct => cliquez ici

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison, dont les coûts et les délais varient :

 

Mode de livraisonDélai de livraison (après expédition)Tarif pour tout achat < 60 €Tarif pour tout achat 60 €
Colissimo48 heures ouvrables6 €Gratuit
Colissimo point retrait  : à la Poste, en relais Pickup48 heures ouvrables5 €Gratuit
Chronopost24 heures ouvrables13 €5 €
Mondial Relay : retirer votre colis dans le point retrait le plus proche de chez vous24 à 72 heures ouvrables4,50 €Gratuit

 

Attention, les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Mayma Concept ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

 

Livraisons Dom Tom & International

Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même, sauf pour les commandes passées le samedi et le dimanche et qui seront expédiées le Lundi suivant, ainsi que les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées 1 à 2 jours ouvrés suivants.

La livraison internationale se fait par Colissimo. Les frais de port sont à la charge du Client. Les coûts et délais varient en fonction des destinations :

 

Pays de livraisonDélai de livraison (après expédition)Livraison Standard
Outre-mer zone OM 1

(Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Réunion)

5 à 7 jours15 €

Offert pour toute commande 150€

Outre-mer zone OM 2

(Terre Australes et Antarctiques Française, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie)

7 à 10 jours18 €

Offert pour toute commande 150 €

Union Européenne et Suisse

(Espagne, Portugal, Royaume Uni, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays Bas,  Irlande, Suède, Italie, Suisse)

3 à 7 jours8 €

Offert pour toute commande 100 €

Reste de l’Europe

(Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Finlande, Danemark, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République-Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie)

3 à 7 jours15 €

Offert pour toute commande 150€

Reste du monde2 à 10 jours20 €

Offert pour toute commande 150€

 

Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d’importation peuvent s’ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Il est donc du ressort du Client de s’informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

 

Retours & Echanges

Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu :

  • d’appliquer la procédure Colissimo ou Mondial Relay (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie immédiatement auprès du préposé de la Poste (constat 170) ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis.
  • de signaler ces incidents dans les 48h à Mayma Concept, par email à contact@mayma-concept.fr en précisant le numéro de commande.

Tout Client peut demander l’échange de son article dans un délai de 14 jours à compter de la date de la commande. Les retours des commandes expédiées en France métropolitaine et hors de France métropolitaine sont à la charge du Client.

Le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d’origine. Le Client doit joindre à son envoi le produit, le numéro de la commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour, ainsi qu’une demande d’échange ou de bon d’achat.

L’adresse de retour est la suivante :
Mayma Concept
77  avenue de la Première Armée
63300 THIERS

Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation.

De plus, afin que votre retour soit traité dans les plus brefs délais, nous vous demandons de le signaler également par email à contact@mayma-concept.fr

Si l’article est refusé par Mayma Concept, celui-ci est renvoyé au Client aux frais de Mayma Concept sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit. Si le retour n’a pas été annoncé par le client, un bon achat est automatiquement créé et envoyé au client.

Lorsque la commande était accompagnée d’un cadeau offert sous conditions – par exemple, cadeau offert seulement si un montant minimum de commande était atteint – si vous retournez des produits et que le montant restant de votre commande ne remplit plus les conditions de l’offre, dans ce cas il faut également nous retourner le cadeau pour pouvoir être remboursé (voir nos CGV pour plus de détails).